Astuce de comm’

Actions de communication à Pâques

En savoir plus

Quelles actions de communication à Pâques ?

Quelles actions de communication à Pâques sont incontournables, attendues par le public ? Pour ce printemps, com.edit vous propose d’apporter un peu de renouveau à votre communication. Comment communiquer sur des produits agro-alimentaires à l’arrivée des fêtes de Pâques ?

Découvrez ici 5 actions de communication pascales.

La chasse aux œufs

La chasse aux œufs est un grand classique des fêtes de Pâques qui évoquent immédiatement les petits lapins, les cloches… et les œufs fraîchement déposés dans l’herbe encore humide.  L’animation incontournable sera, bien sûr, l’organisation d’une chasse aux œufs pour petits comme pour grands enfants. Votre chasse aux oeufs peut être traditionnelle : en cachant des œufs au détour d’un vignoble par exemple. Elle sera ainsi l’occasion, pour les amateurs, de visiter les caves en famille et de découvrir un cru local.

Mais la chasse aux œufs peut tout aussi bien devenir virtuelle ou digitale : un décor numérique, en 2 ou 3D, pour y rechercher des œufs partiellement dissimulés.

Suivons le lapin blanc

Pâques met à l’honneur les lapins. Pourquoi ne pas choisir le lapin blanc de Lewis Carrol dans « Alice aux pays des merveilles » comme guide pour partir à la découverte de votre atelier de fabrication ? Cette visite peut aussi bien prendre la forme de panneaux qui ponctuent chaque étape, comme une visite virtuelle en ligne.

Une attention pour vos clients… en chocolat !

Un autre grand classique de la communication de printemps est le chocolat. Que vous proposiez un ballotins de chocolats, un objet moulé ou des œufs en chocolat pour tout achat d’un ensemble de produits, il s’agit là d’une manière d’inciter à consommer davantage en surfant sur la thématique pascale.

Facebook & réseaux sociaux

Voici une action de communication à Pâques peu coûteuse… Il s’agit de modifier vos photos de profil et de couverture et de thématiser votre logo sur votre site web à la manière de Google. Pour cela, il faut trouver comment détourner votre logo sans forcément tomber dans le kitch. Optez pour le côté printanier ou bucolique, ou bien pour des illustrations cartoon selon vos goûts ! Pensez bien évidemment à modifier à nouveau ces images lorsque la saison des œufs de Pâques est révolue !

Naissance d’un nouveau produit

Pâques est la saison du renouveau, des naissances, du printemps… et des idées qui germent ! C’est donc un moment propice au lancement de nouveaux produits ou à l’annonce d’un service complémentaire à votre activité.

Vous l’aurez compris, à Pâques, on communique… Alors n’hésitez pas à nous faire profiter de vos bonnes idées pour que nous les partagions sur notre blog com.edit !