Réseaux sociaux & appli.

Application anti-gaspillage

Vous en avez marre de jeter des produits que vous avez oublié de consommer ? De devoir changer votre menu à la dernière seconde car vos lardons sont sur le point de périmer ? Ou tout simplement de ne plus vous rappeler de ce que vous avez dans le frigo ? Checkfood est l’application faite pour vous !

En savoir plus

Application anti-gaspillage : Checkfood

 

Cette application vous aide à gérer les dates de durabilité maximale de vos produits alimentaires pour réduire le gaspillage alimentaire.

Le principe est simple : il faut scanner vos commissions (produits alimentaires) à l’aide de votre smartphone, au retour des courses. L’application reconnait alors le produit que vous avez en mains. Saisissez alors (manuellement, eh oui) la date de durabilité maximum de votre produit ainsi que son mode de conservation (au frais ou non). Vous avez alors accès à l’ensemble des produits du placard ou du frigo, ainsi qu’à leur date de péremption. Mais mieux encore, l’application vous envoie même des alertes sur le produit dont la date limite approche ! Terminé, le gaspillage !

Seul inconvénient à cette application disponible gratuitement le temps passé à la saisie ! Un compromis accepter pour limiter le gaspillage alimentaire et ainsi économiser jusqu’à 150 € par an !

Alors convaincu(e) ? Un geste pour la planète et votre porte-monnaie vaut bien ce petit sacrifice de saisie, non ?