Une application pour calculer votre consommation de sucre Cette application smartphone sur le sucre fait trembler les industriels au Royaume-Uni : Sugar Smart. Le principe est simple. Scannez l’étiquette de votre produit via l’appareil photo de votre smartphone. Si le produit est référencé, l’application vous indique la quantité de sucre contenue…


Réseaux sociaux & appli.
Boulangerie 2.0 : applications sur le pain
Le pain est de plus en plus présent dans les applications pour smartphones et sur les réseaux sociaux. Prêts pour une boulangerie 2.0 ? Voici la sélection de com.edit !

Les applications autour du pain
- Pour les enfants : « Perlinpainpain»
Une application sur le monde du pain, sous forme de jeu éducatif. Les enfants gèrent toute la filière pain du blé à la dégustation finale. Dans un petit village se trouvent différentes structures : le moulin, le fournil, l’atelier tartines et la boulangerie.
- « Rapidle », « click and collect »
Ces applications permettent de commander son pain via l’application puis de venir le chercher en magasin : plus de fil d’attente devant la boulangerie, votre commande vous attend au comptoir : vous donnez le numéro de votre commande et vous pouvez repartir avec !
- « Le monde des boulangers »
Application plutôt dédiée aux professionnels de milieu de la boulangerie, avec actualités, recettes, informations techniques, matériel, tendances, agenda, etc.
- « DuBonPain »
Grâce à cette application vous pouvez localiser les boulangeries artisanales sur une carte, en fonction de votre position GPS. Les boulangeries recensées par l’application peuvent ainsi se différencier des boulangeries « industrielles ». Vous avez accès à des informations sur chaque boulangerie : téléphone, adresse, ouverture, itinéraire pour vous y rendre et avis des autres utilisateurs.
Le pain sur les réseaux sociaux
- Le BakerTweet
Cantonné à Londres, le BakerTweet permet aux boulangers de prévenir leurs clients lorsque le pain ou les viennoiseries sont prêts à être dégustés grâce à un boîtier installé en boutique. Les clients reçoivent alors une alerte sur leur smartphone lorsque les produits sortent du four.