Réseaux sociaux & appli.

Boulangerie 2.0 : applications sur le pain

Le pain est de plus en plus présent dans les applications pour smartphones et sur les réseaux sociaux. Prêts pour une boulangerie 2.0 ? Voici la sélection de com.edit !

En savoir plus

Les applications autour du pain

  • Pour les enfants : « Perlinpainpain»

Une application sur le monde du pain, sous forme de jeu éducatif. Les enfants gèrent toute la filière pain du blé à la dégustation finale. Dans un petit village se trouvent différentes structures : le moulin, le fournil, l’atelier tartines et la boulangerie.

  • « Rapidle », « click and collect »

Ces applications permettent de commander son pain via l’application puis de venir le chercher en magasin : plus de fil d’attente devant la boulangerie, votre commande vous attend au comptoir : vous donnez le numéro de votre commande et vous pouvez repartir avec !

  • « Le monde des boulangers »

Application plutôt dédiée aux professionnels de milieu de la boulangerie, avec actualités, recettes, informations techniques, matériel, tendances, agenda, etc.

  • « DuBonPain »

Grâce à cette application vous pouvez localiser les boulangeries artisanales sur une carte, en fonction de votre position GPS. Les boulangeries recensées par l’application peuvent ainsi se différencier des boulangeries « industrielles ». Vous avez accès à des informations sur chaque boulangerie : téléphone, adresse, ouverture, itinéraire pour vous y rendre et avis des autres utilisateurs.

Le pain sur les réseaux sociaux

  • Le BakerTweet

Cantonné à Londres, le BakerTweet permet aux boulangers de prévenir leurs clients lorsque le pain ou les viennoiseries sont prêts à être dégustés grâce à un boîtier installé en boutique. Les clients reçoivent alors une alerte sur leur smartphone lorsque les produits sortent du four.