Réseaux sociaux & appli.

5 applications vin

Une multitude d’applications mobile sont disponibles sur le thème du vin… Nous nous sommes concentrés sur celles destinées à scanner les étiquettes de vin pour obtenir encore plus d’information et valoriser le savoir-faire du producteur. Com.edit vous livre sa sélection de 5 applications pertinentes.

En savoir plus

5 applications vin à découvrir

Reconnaissance d’étiquettes

Le principe de ces applications vin est simple, vous prenez votre bouteille de vin en photo et l’application cherche l’étiquette dans sa base de données. Si elle y est répertoriée, vous avez accès à des informations, avis et conseils sur le vin en question. Pratique pour choisir la bouteille en rayon. Ces applications mobiles permettent aussi de savoir quel accord met et vin réaliser à la maison comme au restaurant. Voici cinq applications vin gratuites et les contenus supplémentaires qu’elles proposent…

Vivino

L’application vin n°1 mondiale est très complète. Elle permet la création d’un profil consommateur suivant les vins appréciés pour en proposer d’autres similaires. Elle permet également d’aider à choisir le vin au restaurant en prenant en photo la carte des vins.

Wineadvisor

Wineadvisor, con application française propose aussi l’avis des cavistes et l’achat en ligne des bouteilles que vous aimez ou que souhaitez découvrir.

Delectable

Delectable est une application smartphone qui indique une note par vin, après lecture (scann) de l’étiquette pour guider le consommateur dans son choix.

Hello vino

Hello vino est une application mobile qui a pour objectif de faciliter les accords mets et vins ou vins et mets. Une notation des vins est également disponible après photographie de l’étiquette pour favoriser le choix du consommateur.

Snooth

Enfin, une dernière application digitale : Snooth. Cette application liste les points de vente connus pour de nombreux vins afin de faciliter leurs ventes.

Vous aussi, testez ces applications et donnez-nous votre opinion ? Vous en connaissez d’autres ? Ces applications favorisent la dégustation et la notoriété des producteurs ? N’hésitez pas à nous les faire découvrir ! Com.edit sera ravie de les tester, puis de les présenter dans une future newsletter dédiée au sujet. Ces applications sont nombreuses, et quelques pépites restent à découvrir sur le web…