Astuce de comm’

Les cartes de vœux sur support food

Les cartes de vœux sont un classique du passage à la nouvelle année. Com.edit vous propose un support original pour vos cartes de vœux cette année : un support qui se déguste. Découvrez notre sélection de produits pour vos cartes de vœux…

En savoir plus

Les cartes de vœux à croquer

Quel support pour mes cartes de vœux ?

À l’heure des préparatifs des fêtes de fin d’année, il est temps de commencer à réfléchir aux cartes de vœux que vous allez envoyer. Première chose à faire : choisir un support. Vous pouvez faire des cartes de vœux en support print ou envoyer des e-cartes de vœux. Mais pour vous démarque vous pouvez aussi choisir un support plus original. Par exemple un produit qui pourra être dégusté. Vos clients passeront ainsi un agréable moment en dégustant votre carte de vœux, ils s’en souviendront !

Nous vous avons fait une liste non exhaustive, des produits qui peuvent servir de support comme carte de vœux.

Chocolats, confiseries et autres produits sucrés

Vous pouvez utiliser des boites ou tablettes de chocolat, des pots de miel ou de confiture, des boites de biscuits. Ou encore des ballotins de nougat, bonbons ou pâtes de fruits.

Épicerie et condiments

Les produits d’épicerie se prêtent bien aux messages personnalisés comme les cartes de vœux.  Notamment les bouteilles d’huile d’olive et de vinaigre ou les pots de tapenade et de chutney.

Boissons

Les boissons, surtout alcoolisées sont un classique de a nouvelle année. Les bouteilles étant facilement personnalisables. Tous les alcools peuvent convenir, cela dépendra surtout de votre budget et de vos clients. Vous pouvez par exemple opter pour du vin (tranquille ou mousseux), de la bière, du rhum, du whisky, du cognac…

Mais comment utiliser ces produits comme carte de vœux ?

Il vous suffit de personnalisé le packaging selon votre image de marque. Deux solutions : partir d’un packaging universel et lui apposer une étiquette propre à votre entreprise. Ou alors faire des emballages complets à votre image, par partenariat avec un fabricant par exemple.

Il vous faudra alors choisir un message à délivrer à vos clients à l’occasion de la nouvelle année. Choisissez un message à votre image, qui reflète les valeurs de votre entreprise. Associez-le à votre univers graphique pour un impact garanti !