Astuce de comm’

Chocolat & communication

Nous avions déjà abordé le chocolat sous bien des angles, mais avez-vous déjà vu ce mets délicieux comme un extraordinaire prétexte de communication…

Com.edit vous dévoile une manière de régaler vos clients pour les fidéliser.

En savoir plus

Chocolat : un doux prétexte de communication

Le chocolat est certes délicieux, mais surtout il s’adapte à de très nombreuses situations, sous des formes les plus diverses.

Un support de communication multi-saison

On a beau entendre parler d’une saison du chocolat, celle-ci semble couvrir toute l’année. Halloween, Nœl, les vœux de fin d’année, puis la Saint Valentin et enfin Pâques. Autant d’occasions pour communiquer via ce délectable média.

 

Des accords avec de nombreux produits

Le chocolat se marie parfaitement avec certains whiskies, le Cognac, les infusions (thés, tisanes…), des vins doux naturels. La dégustation d’alliances peut être une occasion de valoriser vos produits. Il s’agit d’une manière originale de communiquer sur leurs qualités.

 

Des formes innombrables

Enfin, le chocolat peut revêtir des formes bien diverses : tablettes, bonbons fourrés en ballotins, cartes postales ou objets moulés… Le chocolat, offert, exposé, associé peut ainsi devenir un formidable outil de communication. Chacun a des souvenirs associés à cet or noir ce qui multiplie son impact.

Communiquer par le chocolat

Bien sûr le chocolat est un formidable prétexte de communication. Vous pouvez organiser des dégustations croisées. Ces petits événements sont très populaires et permettent de fidéliser vos clients. Une solution moins égo-centrée sur ses propres produits. Vous pouvez aussi vous en servir comme d’un cadeau récompensant le vainqueur d’un jeu ou d’un concours.

Enfin, pensez aussi à organiser des promotions ou à récompenser la fidélité de vos clients par un ballotin. Il existe désormais des cartes de visite, des cartes de vœux et des calendriers de l’avent chocolatés. Une façon de vous rappeler au bon souvenir de vos prospects.

Nous sommes en pleine période d’Halloween. Démarquez-vous en envoyant des confiseries à vos clients à cette période plutôt qu’en fin d’année. Le geste sera plus impactant et original puisqu’il ne sera pas dilué dans un flot de convenances.

Com.edit vous propose de concevoir un mini packaging pour un envoi cadeau à votre image, contactez-nous !