Astuce de comm’

Faire savoir son savoir-faire

Racontez votre histoire : défendez votre positionnement

Le story telling, encore et toujours… Pour permettre l’adhésion de votre public à votre marque, vous devez développer un esprit de communauté ou tout au moins un sentiment d’appartenance, un lien affectif. Quoi de mieux pour cela que le story telling ? Il s’agit de maîtriser l’art de raconter une histoire, la votre, celle de votre produit et de sa fabrication…

Pour raconter l’histoire de vos produits et services et ainsi valoriser votre savoir-faire, basez-vous sur votre positionnement. Quel est l’ADN de votre marque ? Son identité ? Ses valeurs les plus profondes ? Sa différence ?

En savoir plus

 Valorisez votre valeur ajoutée

Quelle est votre valeur ajoutée ? Il s’agit de la manière dont vous répondez aux attentes clients par vos services et produits.
Prenons un exemple, vous fabriquez du fromage… Votre valeur ajoutée peut aussi bien être le fait de proposer à vos clients de goûter « au vrai », de leur servir la campagne sur un plateau, de révéler les arômes d’antan ou encore de fortifier leur structure osseuse par un apport de calcium.
Pour cerner votre valeur ajoutée, il faut donc confronter votre produit ou service rendu à votre cible et aux attentes de celle-ci.

 

Faire savoir son savoir-faire

De nombreuses façons pourront vous aider à crédibiliser votre savoir-faire : témoignages, labels, process, concours… Cependant, reste à le faire savoir ! Pour cela les moyens ne manquent pas : articles de presse, blogs, réseaux sociaux, signature e-mail (lien), encart pub (même sur vos factures ! », sites web, …