Astuce de comm’

5 astuces pour communiquer à Noël

5 astuces pour communiquer à Noël ?

Les fêtes arrivent et représentent la majorité du chiffres d’affaires dans certains secteurs… Alors comment communiquer sur des produits saisonniers ? Comment profiter de Noël pour communiquer et gagner en visibilité ? Com.edit vous donne son top 5 des astuces pour communiquer à Noël !

En savoir plus

Créer un lien entre votre activité, vos produits et Noël

La première astuce pour communiquer à Noël est de créer un lien fort entre votre activité et Noël.

Cela semble évident pour un produit saisonnier et pourtant ! Il est impératif de remettre le produit dans son contexte de consommation. Les potentiels acheteurs pourront ainsi se projeter davantage.

Créer un contexte global associant votre produit à Noël est primordial. Toute l’identité de votre entreprise doit porter les couleurs de Noël. Cela implique l’habillage graphique de votre site web, de vos profils & pages sur les réseaux sociaux et de vos packagings…

Opter pour le packaging événementiel

Adoptez les codes de Noël ! Le public veut de l’exceptionnel, du festif. Conservez une partie des codes habituels : couleurs, symboles, formes, styles, typographies… Mais soyez en rupture avec une partie pour vous différencier, créer le buzz, surprendre ! Évitez de tomber dans les clichés. Surfez sur l’ambiance, la saison, la poésie, la nostalgie.

Sans jeu de mots, mettez le paquet ! Optez pour les coffrets cadeaux premium, la dorure à chaud… Le packaging doit plus que jamais faire rêver, avoir une dimension unique, haut de gamme.

Créer le désir

La qualité du coffret, son aspect unique et luxueux sont de véritables atouts de séduction.

Le calendrier de l’avent reste également un classique permettant de faire patienter avant le jour J. Comment ? En proposant chaque jour une offre irrésistible valable 24 heures seulement.

Répondre aux préoccupations de vos prospects

Qu’est-ce qui préoccupe vos prospects à cette période de l’année ? Faire des économies, certes… Mais surtout : trouver le bon cadeau pour la bonne personne et le bon menu. Et en fin d’année… les bonnes résolutions.

Bien sûr, tout cela en facilitant la tâche à vos prospects par des services occasionnels adaptés !

Créer l’urgence

Enfin, créer l’urgence est une bonne alternative. Que ce soit par des bandeaux, des e-mailings ou des offres de dernière minute… Tous les moyens sont bons pour inciter vos prospects à l’action. Pour les consommateurs, l’échéance de Noël implique des achats de dernière minute ou d’impulsion. Pour les professionnels, la fin d’année est aussi une échéance. Fin d’exercice, clôture de budget, fin de trimestre : autant de prétextes pour pousser à l’action.

Alors, ne perdez pas plus de temps et confiez vos actions de communication à l’agence de communication com.edit ;-)