Tendances

Les tendances actuelles en communication agro-alimentaire

Les tendances en communication changent très vite, que ce soit dans le domaine agro-alimentaire ou dans les autres domaines. Pour pouvoir communiquer de façon efficace il est donc utile de savoir ce qu’il se fait sur le moment.

Quelles sont les tendances actuelles en matière de communication agro-alimentaire ?

En savoir plus

Une tendance pour être pris la main dans le sac !

Vous souhaitez marquer les esprits et donner envie aux consommateurs d’acheter vos produits ? Optez pour des sacs imprimés qui prennent tout leur sens lorsque le client le tient en main ! Drôle, pratique, voire engagé, c’est un support de communication simple et très efficace. Il voyage pour augmenter votre visibilité

Suivez com.edit sur son tableau « exemples pleins d’humour » sur Pinterest.

Même tendance à l’humour dans de nombreuses campagnes publicitaires et de street-marketing : il marque les esprits, et c’est bien le principe d’une campagne de communication ! Par exemple la campagne street-marketing de Burger King qui a imprimé des tweets et leur réponse sur la devanture des futurs restaurants.

Tendance écolo

Les considérations environnementales ont une importance croissante sur le choix d’un produit… À défaut de modifier la recette du produit pour minimiser votre impact écologique, pensez à améliorer son emballage pour un packaging éco-conçu : papier, métal, verre et autres matériaux recyclables seront vos alliés dans la bataille !

Vous pouvez aller encore plus loin avec les derniers nés des emballages : les emballages périssables et / ou comestibles. Adaptés à la durée de vie du produit, ils évitent les déchets d’emballage : coque en caramel consommable pour l’huile d’olive ou brique en agar-agar pour les smoothies.