Tendances

Packagings de bonbons

Découvrez les dernières tendances en matière de packagings de bonbons ! Une sélection à croquer qui va vous faire fondre de douceur…

En savoir plus

Voici une sélection de packagings de bonbons et d’autres sucreries, une galerie qui met l’eau à la bouche !

Tendances packagings de bonbons & sucreries

 

Cette galerie pourrait se résumer en trois termes : le fun, le fruit et l’acidulé. La tendance est homogène et semble basée sur ces maîtres mots. Décryptage express par l’agence de communication la plus food : com.edit !

 

Packagings de bonbons fun !

Les sucreries, bonbons et autres douceurs sont irrémédiablement liées à l’enfance… Et qui dit enfant dit jeu. Les concepts de monstres bizarres peuplant les emballages de bonbons sont un grand classique. À cela ajoutez une touche d’interactivité avec des emballages que l’on peut mettre en scène. Si on ne joue pas avec les aliments, pourquoi s’en priver avec les packagings ? Les bouches bizarres et la personnification du bonbon ou plus fréquemment de l’emballage est donc devenue monnaie courante.

 

Packagings de bonbons fruités

Manger 5 fruits et légumes par jour… On nous l’a assez répété ! Peut-être trop puisque les packagings de bonbons arborent pour beaucoup des illustrations de fruits. Certes, nous ne sommes pas totalement dupes et savons bien qu’il s’agit d’arômes et non de pulpe véritable et de fibres… Mais cela aide à avoir bonne conscience !

La tendance de personnification des fruits d’Oasis n’a d’ailleurs fait qu’accentuer la tendance.

Packagings de bonbons acidulés

Les arômes fruités sont bien sûrs associés à des couleurs vives, acidulés qui éclatent sur chaque packaging. La saturation des couleurs sur et dans les packagings (colorants) est à son maximum. De quoi s’assurer que les enfants ne puissent pas rater le rayon pour supplier leurs parents de craquer sur le dernier bonbon en vogue.

Suivez com.edit sur son tableau « Bonbons et sucreries » sur Pinterest