Réseaux sociaux & appli.

Vœux sur les réseaux sociaux !

2016 : bienvenue dans le monde digital ! L’agence de communication com.edit vous détaille ici plusieurs manières de présenter vos vœux via les réseaux sociaux pour renforcer l’image de votre entreprise, la moderniser, augmenter votre rayonnement.

En savoir plus

Comment présenter vos vœux via les réseaux sociaux et profiter de ces fêtes de fin d’années pour des opérations de communication.

Mettez vos profils dans l’ambiance de Noël  !

Donnez le ton dès l’arrivée sur votre profil en modifiant vos photos de couverture à l’occasion des fêtes de fin d’années : optez par exemple pour une photo de vos locaux sous la neige, le détournement de votre logo à la manière de Google sur le thème de Nœl, ou encore une photo de l’équipe accessoirisée ou aux couleurs de la saison !

Postez vos vœux sur Youtube

Institutionnels ou créatifs, créez des vœux vidéo pour 2016 ! Imaginez un scénario, faites appel aux talents d’acteurs de vos collègues et au meilleur profil du boss pour présenter ses vœux de manière ludique face caméra. Téléchargez votre vidéo sur Youtube et partagez-la sur Facebook, Twitter ou par e-mail pour démultiplier l’effet.

Lancez une campagne promotionnelle

La période de fin d’année est idéale pour lancer une promotion sur les réseaux sociaux. Inspirez-vous des campagnes de votre secteur d’activité : quelle est l’idée de base, comment sont-elles mises en œuvre, sur quoi portent-elles, quelle durée ? Twitter & facebook ads vous permettront d’augmenter son affichage et de gagner en visibilité… Un peu de Google Adwords vous aidera également à performer !

Organisez un concours

Invitez vos contacts à publier leur plus belle ou plus folle photo de Noël sur vos pages Twitter, Facebook, via Instagram en indiquant que vous le gain par tirage au sort ou l’image la plus populaire, ou mieux encore la plus partagée / commentée !

Encouragez le soutien à une bonne cause

Votre entreprise peut inciter ses fans à soutenir une œuvre caritative ou une action engagée spécifique. Vous pouvez annoncer de majorer la somme collectée d’un certain pourcentage ou expliquer que vous avez démarré par un don en provoquant vos contacts pour faire monter les enchères. N’oubliez pas les # pour gagner en visibilité !

Créez un calendrier de l’Avent ou plus original de l’après !

Vous souhaitez lancer des promotions de fin d’année ou des offres spéciales de courte durée ? Le calendrier de l’avent en ligne est une solution qui vous permettra de renouveler chaque jour votre offre pour 24 heures… Pour plus d’originalité, optez pour la création d’un calendrier de l’Après entre Noël et le jour de l’an. Une fois cette application effective sur votre site web, diffusez l’information via les réseaux sociaux pour créer un effet viral. Pour plus d’impact associez chaque offre à un visuel décalé dans les cases de votre calendrier. Vous pouvez également remplacer les offres promotionnelles par des conseils professionnels liés à la saison, vos produits ou services.

Nos idées et suggestions vous ont séduit ? Contactez-nous pour que com.edit vous aide à mettre en place ces actions dans votre propre entreprise.