Astuce de comm’

Séries limitées de St Valentin

Beaucoup d’artisans ou de petits industriels produisent des micro-séries de produits créatifs. L’origine de ces petites séries est variable : tester de nouveaux produits, de nouvelles recettes, déstocker des fins de séries ou proposer un produit obtenu en très petite quantité.

Malheureusement, ces mini-séries sont souvent emballés dans des packagings neutres et vendues de manière confidentielles sans valorisation…

En savoir plus

Valorisez vos séries limitées…

 

Une « série limitée » spéciale pour la Saint Valentin ?

Les séries limitées produites sont souvent de véritables bijoux conçus avec passion par des techniciens chevronnés. Ces produits en micro séries sont, au sens propre du terme, des produits exceptionnels qui se doivent d’être valorisés.

Pourquoi ?

Pour plusieurs raisons : d’abord car leur qualité est réelle. Même s’il s’agit de déstockage, ces produits restent totalement propres à la consommation, de qualité identique aux autres produits commercialisés. Ensuite parce que la recette créée est le fruit d’années d’expérience, d’une réflexion nourrie et d’un véritable savoir-faire. Enfin parce que si vous êtes parvenu à dénicher un lot, même limité, d’une matière première vous permettant de produire une mini-série d’un produit, il s’agit d’une rareté généreusement mise à disposition de vos clients…

Ce travail de production doit donc être valorisé…

Comment valoriser vos séries limitées de produits ?

Tout d’abord en travaillant leur dénomination. Ne parlez plus de déstockage, d’essais, mais de séries limitées, de collections exceptionnelles puisque c’est le cas ! N’hésitez plus donc à parler de la série limitée de Noël, de celle la Saint-Valentin, ou de l’été !

Ensuite, travaillez votre packaging. Optez pour un packaging personnalisé mais neutre : à vos couleurs, mais sans dénomination produit. Les informations d’usage pourront toujours être ajoutées par repiquage. Vous vous assurerez ainsi un emballage de qualité qui mettra en valeur vos produits en affichant votre marque.

Pour finir, assurez la promotion de ces petites séries en vantant la rareté de celles-ci. Vous pourrez en informer vos clients réguliers par un e-mailing leur assurant l’exclusivité pendant une semaine en « ventes privées »n ou encore proposer vos collections d’exception sur les réseaux sociaux ou dans votre newsletter !  Enfin, n’hésitez pas à les vanter auprès de vos points de vente (épiceries fines, magasins de vente de produits terroir…). Succès garanti ;-)