Réseaux sociaux & appli.

Viadéo & Linked’IN

Impossible de parler formation & réseaux sociaux sans évoquer les deux incontournables Viadéo & LinkedIn. Nombreux sont les français possédant un profil sur l’un de ces réseaux, cependant les actifs sont plus ! C’est pour cela que les com.ediens ont décidé de faire un focus sur ce thème pour vous aider à gagner en visibilité.

En savoir plus

Grands principes & petites fonctionnalités

Viadéo, nommé Viaduc à son origine, offre beaucoup de similitudes avec son confrère LinkedIn. Chacun des réseaux permet la création d’un profil, plus axé professionnel que personnel reprennant les principales lignes d’un CV.
De nombreux consultants, formateurs, professionnels en RH sont sur ces réseaux. LinkedIn est plus axé international et cadres supérieurs alors que Viadéo semble plus diversifié.

Des forums partagés

Chaque profil possède un carnet d’adresses qu’il peut étendre sur le principe de « les amis de mes amis sont mes amis » en demandant des mises en relation.
Viadéo comme LinkedIn proposent aussi de nombreux forums thématiques sur lesquels les « experts volontaires » peuvent dispenser leurs bons conseils et promouvoir au passage leur activité. Pour gagner en visibilité et donc générer du trafic sur votre profil et potentiellement votre site internet, l’idéal est donc d’être actif sur ces forums.

Une meilleure visibilité pour votre entreprise

Mais la fonction moins exploitée est celle d’un profil d’entreprise permettant de donner plus de visibilité à votre activité et notamment un lien vers votre site web : excellente manière de développer votre trafic ! Bien sur, cela participe également à votre référencement naturel…
Par ailleurs, ces réseaux proposent aussi de publier vos annonces (offres d’emploi notamment), un autre créneau pour recruter des profils actifs et connectés !
Enfin, vous pouvez également poster des messages auprès de votre carnet d’adresse.

Pour voir une mise en pratique de nos bons conseils, connectez-vous sur notre profil et demandez une mise en relation : un autre biais pour lire nos news et faire le plein d’astuces !

Des fonctionnalités très axées RH & formation

LinkedIn évolue également avec l’intégration de Pulse (agrégateur de contenu, veille) & de Slideshare (publication & partage de présentations assistées par ordinateur : diaporamas, etc.) : deux plateformes très axées autour des métiers de la formation.

Par ailleurs, l’application LinkedIn Recruiter donne la part belle aux recruteurs via leurs mobiles.