Tête de lettre, papier en-tête

Malgré la prolifération des e-mails, les en-tête de lettre restent indispensables pour l’envoi de vos documents administratifs : factures, devis, courriers, relances… Qu’ils soient numériques (format Word à exporter en .pdf pour envoi par e-mail, ou e-mail mis en forme) ou imprimés, vos en-tête de lettre renforcent votre image, votre crédibilité.

En savoir plus

Papier en-tête de lettre de l'agence de communication com.Edit

Un en-tête de lettre, pour quel usage ?

À la fois outil de communication et document contractuel, un papier en-tête ou en-tête de lettre vous permettra d’envoyer des documents administratifs de qualité pour véhiculer une image positive de votre structure : factures, devis, courriers, relances…

 

Des mentions légales doivent impérativement figurer sur votre en-tête de lettre :
– le logo de l’entreprise,
– les coordonnées de l’entreprise (adresse, téléphone, fax, e-mail, site web),
– les mentions obligatoires (le N° de SIRET, le code APE, le n° de tva et la mention RCS suivie du nom de la ville dans laquelle se trouve le greffe où l’entreprise est immatriculée).

Traditionnellement de format A4, certains en-têtes de lettres adoptent désormais le format A5 par mesure d’économie et pour réduire l’impact environnemental. Le grammage de papier préconisé pour un en-tête varie de 60 à 120 g / m2 avec une majorité sur 80 ou 90 g. Optez pour une papier non pelliculé ou non glacé pour favoriser les annotation manuelles (signature, note de service manuscrite…).

 

Quelques astuces…

Imprimez au verso de votre en-tête de lettre vos conditions générales de vente pour optimiser l’espace et mieux informer vos clients. Valorisez l’un de vos services ou produits en bas de page par un petit encart publicitaire. Réduisez-le poids de vos envois en diminuant au maximum le grammage du papier choisi. Enfin, ajoutez une repère de pli de page pour faciliter la mise sous pli de vos courriers !