Newsletter

La newsletter vous permet de relancer habillement vos prospects et clients, de les informer, mais également de susciter de nouveaux besoins par vos références et travaux réalisés pour d’autres. Bien que ce support soit exigeant (temps, contenu, régularité…), il est réellement indispensable à votre prospection passive !
Pour vous assurer d’un résultat professionnel sans y consacrer trop temps, n’hésitez à déléguer sa création à l’agence com.edit.

En savoir plus


Une lettre d’information, dite newsletter ou infolettre, est un document d’information envoyé régulièrement à une ou plusieurs listes de diffusion par voie électronique. Il regroupe souvent vos actualités, des conseils pour mieux utiliser vos produits ou mieux bénéficier de vos services, une mise en avant de certaines de vos prestations, et éventuellement un agenda.


 


Quelle méthode pour créer votre newsletter ?

Com.edit, agence de communication basée à Valence, se charge, pour votre lettre d’information, de la :
–    définition d’une ligne éditoriale (thème des rubriques, thèmes des articles, style rédactionnel) en fonction de votre cible et de vos objectifs, le tout planifié sur l’année,

–    ré-écriture du contenu d’après les informations fournies par vos soins
–    mise en page / mise en forme de votre lettre d’information
–    création d’un gabarit type (html & css) à vos couleurs avec liens vers les articles hébergés sur votre site web pour améliorer votre référencement naturel,
–    import de vos contacts pour créer des listes de diffusion,
–    envoi en masse (e-mailing) de vos newsletters / lettre d’informations selon les protocoles d’usage,

–    impression & adressage par publipostage de vos lettres d’informations imprimées.
–    gestion des statistiques d’ouverture.


 


Astuces de communication :

Quel contenu pour une newseltter ? Ne parlez pas que de vous, élargissez les actualités de votre entreprise à celle de votre secteur, à votre équipe avec un portrait à chaque parution, ajoutez une rubrique coup de cœur, une veille juridique et technologique liée à votre secteur, le dernier projet mené à bien par vos équipes, vos références clients… Et quelle fréquence ? Optez pour une newsletter hebdomadaire, mensuelle ou trimestrielle selon votre disponibilité et celle de vos lecteurs pour ne pas les saturer d’informations.