Rédaction

Pour la création de tout support, bien qu’une image vaille mille mots, le texte reste indispensable… Mais rédiger pour un support comme pour un site web est un véritable métier qui ne s’improvise pas ! Bien sûr, le respect de l’orthographe, de la syntaxe, du style sont des fondamentaux, mais au-delà d’une rédaction exacte, le texte doit informer, convaincre et favoriser le référencement s’il s’agit de supports numériques… Com.edit se charge, pour vous, de choisir les mots justes et parfaits pour partager vos idées.

En savoir plus

Rédiger avec un contenu juste

La justesse est fondamentale pour rédiger pour le web comme pour tout support de communication : employer le bon mot au bon moment, transcrire fidèlement une idée, mais sous son meilleur jour afin de la valoriser et de convaincre… Mais également la justesse de la syntaxe, de l’orthographe, de la ponctuation… Pour cela, com.edit se réfère aux ouvrages classiques permettant de vérifier l’exactitude du texte rédigé.

 

Méthode du travail de rédaction

Pour rédiger vos textes avec justesse, com.edit, agence de communication spécialisée en agroalimentaireValence), commence par définir un positionnement spécifique à votre marque / entreprise et les valeurs qui la définissent. Le secteur d’activité, le positionnement adopté et les valeurs de la structure déterminent des champs lexicaux dont les expressions sont listées et seront ensuite intégrées aux textes. Enfin, l’agence se charge d’établir une ligne éditoriale, les choix stylistiques, les axes principaux, les idées fédératrices comme un sommaire du support à concevoir. Vient alors l’étape de collecte des informations qu’il faut ensuite synthétiser.

Cette synthèse sera reformulée à de nombreuses reprises pour parvenir au texte définitif qui s’intègrera parfaitement au support de communication choisi.

Rédiger pour le web

La rédaction en ligne implique des règles particulières à respecter : tout d’abord parce que l’on ne lit pas de la même manière sur écran que sur papier, ensuite parce que le style est différent, les conventions également, mais surtout parce que le texte participe de manière importante au référencement, c’est-à-dire à la visibilité du site internet. Com.edit connaît et applique ces règles d’usage, mais également les contraintes de la rédaction pour le web et vous propose de les mettre au service de votre notoriété.