Stands et kakémonos

L’agence de communication Com.edit créé l’ensemble de vos supports et mobilier de stand pour vos salons professionnels : stands & kakémonos, affiches, plaquette commerciale, etc.
N’hésitez pas à nous contacter pour la création de vos stands & kakemonos.

En savoir plus

kakemono de l'agence com.edit

Le kakemono, francisé en kakémono, est un terme issu du japonais kakejiku désignant une peinture ou calligraphie sur soie ou papier en rouleau, destinée à être suspendue. Plus largement, le kakémono désigne aujourd’hui une affiche stockée enroulée et destinée à être exposée, notamment lors de manifestations événementielles (foires, salons, expositions…) le plus fréquemment sur un mât autoportant. Par commodité, la structure peut être fournie pour faciliter son affichage, son transport et permettre son stockage et son rangement grâce à une housse molletonnée. On parle alors d’enrouleur, de roll-up ou rollup, éventuellement de x-banner lorsque le mat est en forme d’x tendant la toile aux 4 angles.

Dimensions du kakemono : format A4 ou A3, 80 x 200 cm à 150 x 200 cm !

Type d’impression : numérique ou sérigraphie pour de plus grandes séries.

Finitions : la qualité de votre stand & kakemonos doivent s’adapter à la fréquence & durée d’utilisation (du support jetable au mobilier pérenne). Drapeaux, bannières, enrouleurs, ailes, kakemonos doivent résister au vent, à la pluie, ou au soleil ! Pour des raisons de sécurité, les salons professionnels, imposent des supports M1 pour ralentir les départs d’incendie… Optez alors pour une toile M1 afin de satisfaire aux normes en vigueur.

 

Astuces de communication

Impact environnemental : roll-up et stands bio ?

Tout beau tout bio… com.edit vous propose des enrouleurs en bambous pour un impact environnemental plus faible et un stand plus durable (même si un peu plus fragile…), mais pourquoi ne pas imaginer un stand avec un mobilier à vos couleurs entièrement biodégradable dont le mobilier serait en carton ! Com.edit vous accompagne dans la conception de votre stand pour des cartons qui déménagent ! Attention, malgré les apparences, les meubles en cartons sont durables et développement durables…