Contexte & Activités

Calmeva, est un cabinet conseil spécialisé en nutridétoxicologie basé à Lyon et à Genève (Suisse) géré par Sarah GIET, docteur en pharmacie. Calmeva propose aussi bien la conception de recettes sans gluten pour de grands industriels, que du conseil en intolérances alimentaires à un restaurant. Sarah anime aussi des conférences et des formations sur les thèmes liés aux intolérances alimentaires et à la santé.

Conception d’un site web responsive

Com.edit, agence de communication basée à Valence (Drôme), s’est chargée de définir créer l’univers graphique de Calmeva il y a déjà plusieurs années puis a été chargé de refondre son site web en respectant un cahier des charges précis incluant les diverses fonctionnalités du site ou encore le respect des couleurs (vives pour le blog et la partie recette), et plus sobres pour la partie services.Ce site web est responsive, c’est-à-dire qu’il est optimisé pour une lecture sur ordinateur, sur smartphone mais également sur tablette.

Com.edit s’est chargé de la création graphique, mais aussi de l’intégration des photos et des textes, des corrections et d’un peu de référencement naturel pour favoriser l’indexation du site Internet sur les moteurs de recherche.

L’agence a développé le template sous WordPress pour permettre une actualité régulière par du blogging, mais aussi pour permettre au client d’administrer son site en ajoutant ou retirant des pages, en modifiant le texte, en l’enrichissant avec des images… et cela sans notions techniques de code.

Conseil en stratégie digitale

Com.edit a également été mandatée pour conseiller Calmeva dans sa démarche digitale et sa stratégie de communication : démarrage sur les réseaux sociaux, politique éditoriale, nature du contenu…

Enfin, Com.edit a décliné l’identité créée sur des supports de communication imprimés tels que la carte de visite et de correspondance de l’entreprise.

Spécificités techniques

Cartes de visites Site web

Services

Autres références

Caravelle : Création des étiquettes épices pour Intermarché

Print

Caravelle

Stratégie de communication

Melon de Cavaillon