Contexte & Activités

Le restaurant Le Biwi’s, brasserie – pizzeria est situé à Lyon dans le Rhône (69). Souhaitant changer de positionnement pour mieux se distinguer de la concurrence, a profité de ses travaux de rénovation de salle pour repenser son identité visuelle et remettre à jour sa carte. Pour cela, ce restaurant s’est tourné vers l’agence de communication com.edit, spécialisée en communication agro-alimentaire.

 

Une identité visuelle vintage…

L’identité du restaurant a été conservée : volontairement vintage pour rappeler l’époque des fameux scooters « bw’s » des années 50. L’idée était de simplement réactualiser le contexte dans lequel s’insérait le logo, d’adopter les couleurs du restaurant dans l’identité visuelle.

 

… déclinée sur les supports imprimés et web

Com.edit a ainsi décliné cette identité visuelle sur les supports d’usage de cette brasserie. La carte / menu restaurant a été entièrement révisée tant sur la forme que sur le fond. L’emplacement des rubriques a été repensé pour faciliter la lecture et la compréhension de la carte par les clients, mais aussi pour raccourcir le délai des prises de commandes. La carte de fidélité a adopté les mêmes couleurs et le même principe de mise en forme.

Com.edit s’est chargée de l’optimisation des fichiers pour l’impression offset et numérique et  du suivi de fabrication.

Spécificités techniques

• mise en page de la carte / menu restaurant

• création du graphisme de la carte de visite

• conception du site web

Carte / Menu Logo Site web

Restauration / traiteur / CHR

Autres références

Digital/Web

Vertical pulse
Carte de visite et dépliant conçus pour le traiteur Dautheville en Ardèche à Alboussière

Print

Dautheville