Contexte & Activités

Chabrior est la marque de distributeur (MDD) du groupe Intermarché pour la production des paquets de céréales de petits déjeuners. L’agence de communication com.edit, spécialisée en communication agroalimentaire, basée à Valence en Drôme a été missionnée par Intermarché pour développer les packagings produits de la gamme de céréales et la mise aux normes INCO des packagings Chabrior.

 

Mise aux normes INCO des packagings Chabrior

La marque existait déjà depuis de nombreuses années, mais nécessitait une mise aux normes INCO (norme information consommateurs : mention des valeurs nutritionnelles, ingrédients en plusieurs langues, mention des allergènes présents en gras, taille des caractères, graisse des typographies, lisibilité, provenance, dates de péremption…). Cette remise aux normes a impliqué une réorganisation importante des contenus : mise en pages, corrections, saisie des données, création de tableaux graphiques, modification des illustrations de la gamme… Com.edit s’est également chargé de l’optimisation des fichiers pour une impression offset grand tirage.

Ces produits sont distribués dans de nombreux pays européens et sont donc traduits en Français, Anglais, Néerlandais, Portugais, Polonais et Flamand.

Les visuels figurant sur le côté des paquets de céréales de la marque Chabrior ont dû être simulés sous photoshop puisque les packaging n’étaient alors pas imprimés et donc pas réalisables par des prises de vues photo (packshots).

Spécificités techniques

• respect de l’univers de marque

• mise en page de chaque packaging produit

• respect de la règlementation en vigueur, notamment la norme INCO.

Packaging

Boulangerie / Pâtisserie / Confiserie

Autres références

Stratégie de communication

Melon de Cavaillon

Print

Le goodtube