Jardins de l’Hermitage

Visitez le site web

Contexte & Activités

Déclinaison d’une identité visuelle de thé

Jardins de l’Hermitage est une TPE basée à Portes-lès-Valence créant des thés aromatisés depuis plusieurs générations. Afin d’étendre sa notoriété, cette structure est amenée à créer régulièrement l’événement, sur des salons, foires ou lors de portes ouvertes. Pour cela, il est nécessaire que l’entreprise marque les esprits en affichant haut ses couleurs. C’est dans cette optique que com.edit s’est vu confier la conception de kakemono et fourreaux de ses boîtes de thés.

Création de kakemono & PLV à Valence

Com.edit, agence de communication spécialisée en agroalimentaire, a adapté la charte graphique déjà existante des jardins de l’Hermitage sur 3 kakemonos. La forme l’emporte certes sur le fond pour mettre en scène l’identité même de la marque. Cependant, l’objectif de création de kakemono est d’afficher les couleurs de la gamme et de faire percevoir la naturalité du produit.

Chaque kakemono est fixé sur un support autoportant en toile. Ces roll’up sont faciles à monter et démonter puisqu’ils s’enroulent sur eux-mêmes. Leur transport est facilité par leur sacoche individuelle.

Création de packagings : boîtes de thé à Valence

Pour la fin d’année, les jardins de l’Hermitage proposent des thés en série limitée aux arômes de fête en GMS. Conditionnés dans des boîtes à thé métalliques de 3 couleurs différentes (champagne, noires et blanches), les infusions sont ensuite habillées d’un fourreau de carton. Ce support est propre à chaque thé. Il précise la dénomination produit, les informations pratiques (gencode, ingrédients…). Mais surtout c’est cet habillage qui donne l’esprit de fête et permet au consommateur de distinguer les différentes recettes. Com.edit a donc décliné cet esprit festif de Noël en différentes couleurs et thèmes pour apporter un peu plus de magie à ces alchimies aromatiques. Le tout saupoudré de quelques bons vœux et c’est plié, c’est dans la boîte ;-)

Autres références

Digital/Web

Admistria

Stratégie de communication

Natura Provence

Digital/Web

Proj’immo