Manabi de SolAlter

Visitez le site web

Contexte & Activités

SolAlter défend une alternative solidaire de produits bio équatoriens : sucre, café, quinoa, chocolat, tisanes, et des bonbons issus de sucre complet de canne. Cette entreprise aux origines équatorienne a été lauréate du programme Bio innov’ pour cet alléchant projet et a choisi de mandater l’agence Com.edit, spécialisée en communication agroalimentaire, basée à Valence, en Drôme, pour concevoir l’identité et le packaging de Manabi.

Développement d’une identité produit gourmande

La stratégie de communication déterminée pour la création de l’identité des bonbons Manabi a été basée sur son positionnement bio, solidaire, naturel, et artisanal.

Le logo reprend les fils de sucre fondu et les couleurs naturelles du sucre de canne complet.

Déclinaison de l’identité visuelle et le packaging manabi sur les supports de communication imprimés

Cette identité visuelle a été déclinée en affiches pour améliorer la notoriété de la marque dans les points de vente.

Le packaging des bonbons manabi a fait l’objet d’un soin particulier : mentions légales bien sûr pour être en accord avec la législation en vigueur, mais surtout conception d’un univers graphique propre à la marque. Des éclaboussures de saveurs habillent le fond de l’emballage avec des couleurs vives, mais en limitant leur encrage pour un packaging éco-conçu respectueux de l’environnement.

L’identité et le packaging de Manabi ont impliqué l’optimisation de fichiers pour l’impression des packagings, mais aussi le suivi de fabrication et le contrôle de conformité à leur réception.

Chaque produit est lié à une déclinaison chromatique selon le parfum aromatisant le bonbon : nature, chocolat, noisette, fenouil… et bien d’autres prochainement !

Spécificités techniques

• Création d’une identité de marque pour les bonbons Manabi

• Conception de packaging éco-conçu

Packaging

Boulangerie / Pâtisserie / Confiserie