Papilles & pupilles

Visitez le site web

Contexte & Activités

Vincent Pateux, expert en café et sommelier a délégué la création des supports imprimés de communication pour un salon viticole annuel de Papilles & Pupilles, à l’agence com.edit, spécialisée en communication agroalimentaire.

 

Une identité visuelle viticole !

Avant de concevoir le visuel de la rencontre annuelle de dégustation de vins de Florence Coiffard, il a été nécessaire de lui créer une identité visuelle. La typographie a été spécialement conçue pour le logo : la hampe descendante des P est légèrement courbée en fin pour rappeler l’univers liquide, comme une goutte qui coule le long d’une bouteille. Les couleurs du secteur ont été reprises dans la description d’activité, juste en dessous de la raison sociale : vert & violet mais aussi sur les points des ‘i ». Le reste du texte est dans un ton neutre gris.

 

Communication pour un salon viticole

Un visuel personnalisé a été conçu par l’agence pour la rencontre de dégustation annuelle de Papilles Pupilles. Le visuel reprend les couleurs et éléments graphiques de la charte. Quant au graphisme de cette communication pour un salon viticole, il repose sur les 3 principaux centres d’intérêts de cette rencontre rédigés sous forme décontractée et humoristique par « Glou glou, bla bla, miam miam… ». D’élégantes mains féminines saisissent un verre de vin sur l’illustration principale réalisée en vectoriel sous illustrator. Cette identité a été déclinée sur les blocs-notes, les cartons d’invitation, le programme, les en-tête et suite de lettre, les badges, les affiches

Spécificités techniques

• Conception d’une charte graphique
• Création du logo «Papilles & Pupilles»
• Réalisation du template du site internet
• Création de supports de communication imprimés
(invitation, étiquettes, carnet de dégustation, bloc note)

Carte postale Logo

Boissons