Contexte & Activités

Alix Rostaing a choisi de faire confiance à l’agence com.edit, spécialisée en communication agroalimentaire pour la refonte de sa communication, notamment de ses dépliants et de son étiquette de vin pour « Royal Dauphin ». Ce vin élaboré dans la méthode traditionnelle champenoise est vinifié près de Chanas, en Isère.

 

Dépliant & e-mailing pour vin délectable

Com.edit s’est chargée de concevoir un e-mailing et un dépliant afin de promouvoir sa dernière cuvée de Royal Dauphin. L’identité visuelle existante devait être améliorée sans changer trahir l’esprit d’origine. Com.edit a donc mis en page ce dépliant avec bon de commande intégré, et mis en forme l’e-mailing optimisé pour un envoi massif à des destinataires ciblés.

 

Conception d’un étiquette de vin

Une seconde mission a été confiée à l’agence : le relooking des étiquettes de vin de la cuvée. Afin de conserver l’élégance du vin et alliés aux codes du Champagne, nous avons axer le graphisme sur l’aspect pétillant de ce cru, mais sous forme subtile par des disques de vernis sélectifs apposés sur le visuel majoritairement noir de l’étiquette. Le doré a été réutilisé pour rendre luxueux l’ensemble en conservant son aspect d’origine, tout comme le Dauphin qui a été conservé.

Enfin, com.edit s’est assuré que les mentions légales obligatoires sur une étiquette de vin soient présentes afin de respecter les normes et la législation en vigueur.

Spécificités techniques

• conception du dépliant

• conception des étiquettes de vin

• optimisation du fichier pour impression

• suivi de fabrication et de livraison.

Etiquettes Packaging Plaquette commerciale

Boissons